Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le deuxieme clic
le deuxieme clic
Publicité
Archives
8 mars 2007

La foire

dechavanne

L'arène de France ne plait pas à Télérama. La bonne blague !

Tout cela me rappelle les  mois que j'ai passé chez Devhavanne en 95.

Je sortais d'une grande école de journalisme et, moi aussi, on m'avais vendu une émission à la Polac. Et moi aussi je me suis retrouvée dans une sorte de piège... avec des gens pour le OUI, des gens pour le NON (on s'affrontait même sur des quais de métro) et des collègues qui arrivaient de chez Morandini (à l'époque : l'incarnation de la trash TV) avec des carnets pleins de strip-teaseuses antropophages et de motards vegétariens.

Chaque semaine, chaque équipe s'efforçait de trouver :
- une belle fille,
- un français moyen à moustache et accent,
- des dingues qui ne vivaient QUE pour le sujet abordé ce jour là (des gens souvent un peu spéciaux)
- et puis bien sur des experts, des spécialistes, les plus énervants possibles. L'idée était de servir de chiffon rouge pour les dingues de l'équipe adverse.

Et puis bien sur il fallait inviter beaucoup de monde, pour que la prise de parole soit un combat et que seuls les plus motivés y arrivent.

Ca marchait pas mal. Mais moi je n'ai pas supporté longtemps le regard de mes invités,célèbre ou pas, à la fin de l'émission. Dés la 2ème semaine j'ai pris un billet pour partir en voyage... loin.

En tout j'y suis restée deux mois. (chaque soir la grande réunion consistait à écouter les blagues de Dechavanne en mangeant des bonbons. Les reste de la journée, on se faisait des blagues téléphoniques d'un bureau à l'autre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité